Ces derniers temps, presque à chaque fois que j’ai voulu participer à une ICO prometteuse, je m’y suis prise trop tard. Dès que j’ai trouvé l’ICO Friendz, je me suis donc inscrite immédiatement à la liste blanche. Pour ceux que ça intéresse, voici rapidement ce en quoi consiste Friendz et comment procéder pour participer à l’ICO.
En quoi consiste le projet Friendz ?
Avec un nom sympa, un produit qui existe déjà, une communauté de 200 000 utilisateurs, un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros en 2017 et une note de 4,8 sur ICOBench, le projet Friendz a tout pour plaire.
Basé en Suisse, Friendz existe depuis 2016 et compte parmi ses clients plus de 200 grandes marques, dont Alcatel, Carrefour, Sony et Nestlé :
Pour résumer, l’objectif de Friendz est de permettre aux utilisateurs comme vous et moi d’être rémunérés par les entreprises lorsque vous contribuez à la vente de leurs produits sur les réseaux sociaux.
À titre d’exemple, si un ami achète un produit après avoir cliqué sur une photo de vous faisant la promotion de ce dernier sur Facebook, vous recevrez des FDZ (la monnaie officielle de Friendz) en contrepartie.
Pour en savoir plus, je vous invite à lire le livre blanc (en anglais).
Quelle est la marche à suivre pour pouvoir participer à l’ICO Friendz ?
- Rendez-vous sur le site Friendz*.
- Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton Sign Up**, puis suivez les étapes indiquées à l’écran. Vous pouvez soit utiliser un compte Google+ (si vous en avez un), soit créer un compte (en cliquant sur Don’t have an account? Sign up!).
- Une fois que l’inscription est terminée, accédez au tableau de bord de Friendz.
- Inscrivez-vous à la liste blanche en indiquant le montant que vous envisagez d’investir, en Ether.
- Rejoignez leur groupe Telegram***.
- Indiquez si vous souhaitez recevoir toutes les informations concernant l’ICO Friendz, si vous souhaitez uniquement recevoir la newsletter ou si vous ne souhaitez recevoir aucune notification.
- Ajoutez l’adresse de votre wallet compatible ECR-20, tel que MyEtherWallet****. Il s’agit du wallet à partir duquel vous enverrez vos ETH et dans lequel vous recevrez vos FDZ (tokens Friendz).
- Dans la section Referral, prenez note de votre lien de parrainage et partagez-le avec vos contacts. Vous recevrez des tokens gratuits en fonction du nombre de personnes qui s’inscriront à l’ICO et du montant qu’elles choisiront d’investir.
J’espère que cet article vous aura aidé. En cas de questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans la section Laisser un commentaire ci-dessous.
* Notez que j’ai inclus mon lien de parrainage dans l’URL. Libre à vous de l’utiliser ou non. Si vous choisissez de l’utiliser, grazie mille! 🙂
** Le bouton Sign Up permet uniquement de s’inscrire au site, pas à la liste blanche.
*** Si vous n’avez jamais utilisé Telegram, cliquez ici pour découvrir comment faire vos premiers pas.
**** N’envoyez jamais directement des ETH à une ICO via une plateforme d’échange telle que Binance, Bittrex, Kucoin ou autre. Votre contribution ne serait pas prise en compte.
Salut Newbie,
merci pour ce Tuto: Petite questiona propos du point 7: l’adresse ether a renseigner.
est ce qu un adresse ether d’un ledger nano S est valable? s’agit il bien de l’adresse public que l’on donne lorsque l’on veut que quelqu’un nous fasse un virement en ether sur notre compte?
Merci de ta confirmation
J'aimeJ'aime
Bonjour LaurentG,
Ton adresse ETH est effectivement l’adresse publique que tu donnes lorsque tu veux que quelqu’un t’envoies des Ether sur ton compte. Si je ne me trompe, les adresses Ethereum commencent toutes par 0x.
Pour ce qui est de ton autre question, d’après mon expérience, tu dois passer par MyEtherWallet pour envoyer des tokens ECR-20 vers ton Ledger Nano. Au cas où ça t’aiderait, j’ai trouvé cet article sur le Journal du coin, qui explique comment procéder : https://journalducoin.com/ethereum/tuto-ledger-wallet-envoyer-recevoir-tokens-erc20-ledger-wallet-nano-s/
Bonne journée
J'aimeJ'aime